titre

Chambres d'hôtes de charme avec piscine à Pertuis en Provence dans le Luberon

News

 

Village de Pertuis dans le Parc Naturel du Luberon

 

Les rendez-vous incontournables à Pertuis, des représentations et des animations tout public, pour des émotions à vivre en famille et entre amis. 

 

En mars : salon des vins et de la gastronomie
En mai : foire aux fleurs
Juin : corso fleuri et marche populaire
Juin : fête de la musique
Juillet : festival Holiday Ink
Juillet : festival Sun Art
Août : festival big band
Août : Pertuis plage
Août : National bouliste
Septembre : journées du patrimoine
Octobre : Marathon de Provence Luberon

La Provence, une région qui vaut le détour dans le Sud de la France

La Provence est une destination qui fera le bonheur de tous les types de voyageurs. Cette région est un endroit où vous aurez l’occasion de faire diverses activités et explorer quelques sites prisés des globe-trotters.

Les herbes de Provence, un savoir-faire ancestral

La Provence est une région riche en culture de par son histoire et ses traditions. Jadis, les locaux rassemblaient des plantes aromatiques à l’état sauvage pour agrémenter des concoctions. Cette pratique a perduré à travers les siècles. Aujourd’hui, ces herbes sont cultivées et sont utilisées pour relever la saveur des sauces, des ragoûts et bien d’autres plats. Les herbes de Provence se composent d’une recette bien précise, c'est-à-dire de 27 % de romarin, 27 % de sarriette, 27 % d’origan et 19 % de thym. Le processus de séchage est assez complexe, car les feuilles ne doivent être ni trop moles ni trop rigides. Par exemple, les tiges de romarin coupées sont laissées sur place, pendant un ou deux jours, pour éliminer naturellement l'eau. Puis, elles sont transportées dans les séchoirs afin d’obtenir une belle couleur verte olive.

Une aventure dans les gorges du Verdon

Outre sa richesse culturelle, la Provence est une région jalonnée d’endroits idéals pour les aventuriers et les amateurs de sports en plein air. Pour en faire une liste, vous pouvez vous rendre sur des voyages forum. Parmi ces coins, il y a les Gorges du Verdon sculptées par la rivière du même nom. Ce canyon a une profondeur variant entre 250 m et 700 m. Quant à sa largeur, elle est comprise entre 6 m et 100 m. La beauté de ce lieu lui a valu le statut de site naturel protégé en 1990. Vous y trouverez plusieurs sentiers de randonnées convenant aux experts ainsi qu’aux novices. Mis à part cela, vous y aurez la possibilité de faire des activités nautiques et aériennes. Qu'importe par quel moyen vous allez parcourir cet endroit, vous découvrirez de somptueux paysages et peut-être que vous verrez quelques oiseaux comme le vautour moine et le vautour fauve.

Quelques belles plages de la Provence

La Provence est une destination de farniente idéal. Vous y trouverez de nombreuses plages pour vous prélasser ou passer un moment en famille. Par exemple, la plage Notre Dame est réputée pour ses eaux turquoise et sa proximité avec la végétation terrestre. En effet, en arrière-plan vous verrez une magnifique forêt de pins. Outre cela, vous pouvez aussi vous rendre jusqu’à la Calanque de Port-Pin pour un après-midi de détente. Vous aurez l’occasion d’admirer son paysage à couper le souffle tout en vous promenant le long de la plage ou encore en vous rafraichissant dans ses eaux cristallines. Même en pleine ville, vous dénicherez des sites balnéaires. C’est le cas de la plage du Camp Long qui est à environ 13 km de Fréjus. Depuis cette commune, vous pouvez emprunter la route D559 ou la D100 et rejoindre la première voie.



Villa ClaireLou, Claire NOULET, Chemin du Claux, 84120 PERTUIS,Tel: +33(0)659319569, Mail : claire.noulet@sfr.fr